Skip to content

Download e-book for kindle: A la rechrche du temps perdu 12 by Marcel proust

By Marcel proust

Show description

Read Online or Download A la rechrche du temps perdu 12 PDF

Similar french books

Georges Remon's Interieurs de style - XVII XVIII PDF

Альбом посвящён интерьерным стилям 17-18 в. в.

Additional info for A la rechrche du temps perdu 12

Sample text

Puis, dans un cri de regret inconsolable, faisant allusion à l’occasion manquée des biens nationaux, autrefois : – Ah ! si le père avait voulu, c’est tout ça, Grosbois, que vous auriez à mesurer ! Les deux fils et le gendre se retournèrent d’un mouvement brusque, et il y eut une nouvelle halte, un lent coup d’œil sur les deux cents hectares de la ferme, épars devant eux. – Bah ! grogna sourdement Buteau, en se remettant à marcher, ça nous fait une belle jambe, cette histoire ! Est-ce qu’il ne faut pas que les bourgeois nous mangent toujours !

Et, se serrant contre elle, sa petite-fille Élodie, en vacances à Rognes pour deux jours, la suivait, dans son effarement de timidité gauche. Mangée de chlorose, trop grande pour ses douze ans, elle avait la laideur molle et bouffie, les cheveux rares et décolorés de son sang pauvre, si comprimée d’ailleurs par son éducation de vierge innocente, qu’elle en était imbécile. – Tiens ! vous êtes là ? dit Mme Charles en serrant les mains de son frère et de ses neveux, d’une main lente et digne, pour marquer les distances.

Mon petit, tâche d’être aussi soûl que moi et d’ouvrir l’œil… Quel est le malin qui veut prendre ma place à l’équerre ? Personne n’osant relever le défi, il triompha, il appela rudement le gamin que la chasse au caillou de Jésus-Christ stupéfiait d’admiration ; et l’équerre était déjà installée sur son pied, on plantait des jalons, lorsque la façon de diviser la pièce souleva une nouvelle dispute. L’arpenteur, appuyé par Fouan et Delhomme, voulait la partager en trois bandes parallèles au vallon de l’Aigre ; tandis que Buteau exigeait que les bandes fussent prises perpendiculairement à ce vallon, sous le prétexte que la couche arable s’amincissait de plus en plus, en allant vers la pente.

Download PDF sample

A la rechrche du temps perdu 12 by Marcel proust


by George
4.3

Rated 4.57 of 5 – based on 23 votes