Skip to content

Download e-book for kindle: Apres la pluie le beau temps FRENCH by Comtesse de Ségur, Edinson Saguez

By Comtesse de Ségur, Edinson Saguez

Après l. a. pluie, le beau temps est un roman de los angeles comtesse de Ségur, édité en 1871. Orpheline de huit ans, Geneviève vit chez son oncle. M. Dormère méprise los angeles fillette et n’a d’yeux que pour son fils, Georges. Le cousin de Geneviève adore l. a. faire punir à sa position pour ses bêtises, et los angeles fillette au coeur d’or ne se plaint jamais. Mais Mademoiselle Primerose est bien décidée à arracher l’orpheline à son tuteur, à l. a. recueillir chez elle et à changer son destin Pauvre Geneviève! Sa triste enfance d'orpheline est couleur de l. a. pluie... Entre son oncle injuste qui ne l'aime pas et son méchant cousin qui se plaît à l. a. martyriser, los angeles malheureuse va de chagrin en désespoir. Mais endurance, Geneviève! Ton cou-rage tôt ou tard sera récompensé, et dans ton ciel maussade brillera le soleil. automobile après l. a. pluie, dit-on, vient le beau temps

Show description

Read or Download Apres la pluie le beau temps FRENCH PDF

Best french books

Read e-book online Interieurs de style - XVII XVIII PDF

Альбом посвящён интерьерным стилям 17-18 в. в.

Additional info for Apres la pluie le beau temps FRENCH

Example text

GEORGES. – Je sais que papa n’a pas voulu t’emmener parce que tu étais sale. GENEVIÈVE. – Et pourquoi étais-je sale ? GEORGES. – Parce que tu n’as pas eu l’esprit de te débarbouiller avant de descendre. GENEVIÈVE. – Et qui est-ce qui m’a barbouillée ? GEORGES. – Ce n’est pas moi, toujours. GENEVIÈVE, sautant de dessus sa chaise. – Pas toi ! pas toi ! Et tu oses le dire devant ma bonne, qui a vu que tu m’avais poursuivie pour me forcer à désobéir à mon oncle. 31 GEORGES. – Je ne t’ai pas forcée à désobéir ; j’ai voulu te faire manger ces fraises qui étaient excellentes ; ta bouche était ouverte et j’y ai mis les fraises ; tu as craché comme une sotte et tu t’es salie : c’est ta faute.

Dit enfin M. Dormère, qui avait été tellement surpris de cette scène qu’il était resté immobile ainsi que Georges. – Monsieur, dit Pélagie en s’avançant vers M. Dormère, c’est le pauvre Ramoramor, ce nègre si 48 fidèle, si dévoué, dont le frère et la belle-sœur de Monsieur lui ont parlé tant de fois. Il était au service de M. et Mme Dormère pendant les cinq années qu’ils sont restés en Amérique ; il s’est embarqué avec eux, n’ayant jamais voulu les quitter ; il a disparu pendant le retour, et jamais personne dans le bâtiment n’a su ce qu’il était devenu.

Mais, papa, ce n’est pas une raison pour le garder chez vous. M. DORMÈRE. – Je trouve que c’est une raison suffisante ; je veux qu’il reste près de Geneviève et je te prie de ne plus m’en parler ; c’est un mauvais sentiment que tu témoignes : je voudrais t’en voir des meilleurs, surtout au moment de nous séparer. Georges ne dit plus rien ; il prit un livre et fit semblant de lire, jusqu’au moment où la cloche du dîner sonna. Geneviève entra dans la salle à manger en même temps que son oncle ; elle courut à lui le visage rayonnant de bonheur et lui baisa la main.

Download PDF sample

Apres la pluie le beau temps FRENCH by Comtesse de Ségur, Edinson Saguez


by William
4.1

Rated 4.68 of 5 – based on 45 votes