Skip to content

C#: L'essentiel du code et des classes by Gilles Tourreau PDF

By Gilles Tourreau

ISBN-10: 2744024325

ISBN-13: 9782744024320

Show description

Read or Download C#: L'essentiel du code et des classes PDF

Similar programming: programming languages books

Objektorientiertes Programmieren: Mit Beispielen und Übungen - download pdf or read online

"OOP" ist "in". Die modernste artwork, Programme zu schreiben, wird in diesem didaktisch vorz}glich aufbereiteten Lehrbuch vermittelt. Das Schwergewicht der Darstellung liegt auf der methodischen Darstellung der Gurndlagen und Konzepte pbjektorientierten Programmierens: Objekte, Klassen, Vererbung,Instanzen, Botschaften und abstrakte Datentypen werden verdeutlicht.

Additional resources for C#: L'essentiel du code et des classes

Sample text

Il ne peut exister qu’un seul indexeur avec les mêmes types et le même nombre de paramètres dans une classe. L’exemple suivant illustre la définition d’un indexeur contenant des notes d’un examen. notes[indexNote] = value; } } } Voici maintenant un exemple d’utilisation de la classe Examen contenant trois notes. Un calcul de la moyenne des notes obtenues à l’examen est ensuite réalisé. indb 50 CHAPITRE 2 Les classes Les délégués // Déclarer un délégué delegate ([paramètres]); // Déclarer une variable du type du délégué ; // Affecter une méthode à une variable du type // du délégué = ; // Appeler la méthode contenue dans la variable ([paramètres]); Un délégué est une classe permettant de représenter des méthodes d’un même type, c’est-à-dire des méthodes ayant : • le même type de valeur de retour ; • le même nombre de paramètres ; • les mêmes types pour chaque paramètre.

Notes[indexNote] = value; } } } Voici maintenant un exemple d’utilisation de la classe Examen contenant trois notes. Un calcul de la moyenne des notes obtenues à l’examen est ensuite réalisé. indb 50 CHAPITRE 2 Les classes Les délégués // Déclarer un délégué delegate ([paramètres]); // Déclarer une variable du type du délégué ; // Affecter une méthode à une variable du type // du délégué = ; // Appeler la méthode contenue dans la variable ([paramètres]); Un délégué est une classe permettant de représenter des méthodes d’un même type, c’est-à-dire des méthodes ayant : • le même type de valeur de retour ; • le même nombre de paramètres ; • les mêmes types pour chaque paramètre.

Age = a; } public int Age { get; set; } } Le code suivant illustre l’utilisation de la propriété Age précédemment déclarée. 0) = new ([]) { = [, = ] } Lors de l’instanciation d’un objet, il est possible d’initialiser automatiquement après l’appel du constructeur les valeurs des propriétés contenues dans l’objet instancié. Ces propriétés doivent être public et contenir un bloc set. Voici le code correspondant à la déclaration de la classe Personne.

Download PDF sample

C#: L'essentiel du code et des classes by Gilles Tourreau


by George
4.1

Rated 4.57 of 5 – based on 19 votes