Skip to content

Dans la solitude des champs de coton (French Edition) - download pdf or read online

By Bernard-Marie Koltès

ISBN-10: 2707311030

ISBN-13: 9782707311030

Publication via Koltes, Bernard-Marie

Show description

Read Online or Download Dans la solitude des champs de coton (French Edition) PDF

Similar french books

Download e-book for kindle: Interieurs de style - XVII XVIII by Georges Remon

Альбом посвящён интерьерным стилям 17-18 в. в.

Extra info for Dans la solitude des champs de coton (French Edition)

Example text

Non, je ne lèverai pas la p atte, devant vous, au même endroit que vous ; je ne subis pas la même p esanteur que vous ; je ne suis p as issu de la même femelle. Car ce n'est pas le matin que je me réveille, et ce n'est p as dans des draps que je couche . LE DEALER Ne vous fâchez p as, petit p ère, ne vous fâchez p as. Je ne suis qu'un pauvre vendeur qui ne connaît que ce bout de territoire où j'attends pour vendre, qui ne connaît rien que ce que sa mère lui a appris ; et comme elle ne savait rien, ou presque, je ne sais rien non 46 plus, ou presque .

Mais aujourd'hui que je com­ prends davantage de choses, que je reconnais davantage les choses que je ne comprends pas, que je suis resté en ce lieu et à cette heure tant de temps , que j ' ai vu passer tant de passants, que je les ai regardés et que j ' ai parfois posé ma main sur leur bras, tant de fois , sans rien comprendre et sans rien vouloir comprendre mais sans renoncer pour autant à les regarder et à tâcher de poser ma main sur leur bras - car il est plus facile d'attraper un homme qui passe qu'une poule dans une basse­ cour -, je sais bien qu'il n'y a rien d'inconve­ nant ni d ans l'enthousiasme ni dans la lan38 gueur qu'il faille cacher, et qu'il faut suivre la règle sans savoir pounquoi .

Mais un bon vendeur tâche de dire ce que l' acheteur veut entendre, et, pour tâcher de le deviner, il lui faut bien le lécher un peu pour en reconnaître l'odeur. Votre odeur à vous ne me fut point familière, nous ne sommes en effet pas sortis de la même mère. Mais afin de pouvoir vous approcher, j'ai supposé que vous êtes bien sorti d'une mère vous aussi comme moi, supposé que votre mère vous fit des frères comme à moi, en nombre incalculable comme une crise de ho­ quet après un grand repas, et que ce qui nous rapproche en tous les cas, c'est l' absence de rareté qui nous caractérise tous deux .

Download PDF sample

Dans la solitude des champs de coton (French Edition) by Bernard-Marie Koltès


by George
4.4

Rated 4.38 of 5 – based on 48 votes