Skip to content

Stendhal's De l'amour PDF

By Stendhal

ISBN-10: 208071239X

ISBN-13: 9782080712394

"Ce livre, écrivait Stendhal à un ami, est une monographie de l. a. maladie nommée Amour. C'est un traité de médecine morale". Cette maladie, Stendhal, toute sa vie, en a fait ses délices favorites. los angeles définir, l. a. comprendre, en repérer les symptômes, en analyser les phénomènes déclencheurs - dont l. a. célèbre cristallisation -, en redire les paradoxales jouissances, tel est l'objet de ce "livre d'idéologie". Né d'un drame intime, il est à l. a. fois los angeles somme des expériences d'Henri Beyle, amoureux éconduit de l. a. froide Matilde, et, par les nombreuses anecdotes et les brèves nouvelles italiennes qui l'émaillent, los angeles préfiguration des romans à venir. OEuvre fétiche, luxuriante et subtile, De l'amour (1822) dresse l. a. carte du Tendre selon Stendhal.

Show description

Read or Download De l'amour PDF

Similar french books

Download PDF by Georges Remon: Interieurs de style - XVII XVIII

Альбом посвящён интерьерным стилям 17-18 в. в.

Extra info for De l'amour

Sample text

Le tueur a besoin de quelque chose pour le relier à ses victimes. Des cheveux, des ongles, du sang. Des trucs comme ça… — Comme une poupée vaudoue ? — Exactement ! — La teinture de la femme est encore fraîche, continua la policière. — En retrouvant son salon de coiffure, vous en tirerez peut-être quelque chose. Je ne sais pas. — Tu peux me dire un truc qui nous serait d’une quelconque utilité ? — Oui. Le tueur connaissait ses victimes et je pense que c’est une femme. — Bon, on a assez perdu de temps avec ces bêtises, lâcha Carmichael.

Des voyants, des fantômes, des vampires : n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Personne n’y croyait vraiment, mais toutes les merveilles promises par la science se faisaient attendre. La maladie restait d’actualité, la famine frappait toujours, la violence, le crime et la guerre n’arrêtaient pas de faucher les populations. En dépit de tous les progrès technologiques, les choses n’avaient pas changé autant que prévu. La Science, religion majeure du XXe siècle, avait perdu de sa superbe après les explosions de navettes, les bébés drogués à la naissance et la génération d’Américains complaisants qui laissaient la télévision se charger de l’éducation de leurs enfants.

J’avais tout le temps de sortir manger et de revenir pour ce rendez-vous. À l’instant où je raccrochai, le téléphone sonna, me faisant sursauter. Je l’examinai. Je me méfie de tout ce qui est électronique. Tout ce qui date d’après les années quarante me paraît louche – et semble me détester. Prenez ce que vous voulez, les voitures, le téléphone, la télévision, la radio, les magnétoscopes – ils me claquent tous dans les pattes. Je n’utilise même pas de stylo à cartouches. Je décrochai avec autant d’entrain simulé que la fois précédente.

Download PDF sample

De l'amour by Stendhal


by William
4.1

Rated 4.14 of 5 – based on 6 votes